Excursion Pérou : Visiter le Machu Picchu

MACHU PICCHU 

L’une des 7 nouvelles merveilles du monde et le site le plus spectaculaire que j’ai pu voir dans mes ma vie ! Il faut le voir pour d’écrire toutes les sensations extraordinaire que vous ressentez .

Comment s’y rendre ?

Depuis Cuzco, il faut rendre  à AGUAS CALIENTES qui se situe au pied du Machu Picchu.

L’option la plus courante est de partir en mini-bus jusqu’a Hidroelectrica (6h de route). Puis vous devez ensuite marcher 3h le long de la voie ferrée afin de rejoindre Aguas Calientes. Le paysage est magnifique meme si le voyage est fatigant. (il n’y a pas de route entre les 2 villages).

Sinon, prendre le train qui fait cette liaison pour 20 euros seulement. Cette solution est plus économique que de prendre le train de Cuzco ou Ollantaytambo car le prix du billet monte parfois jusque 80 euros !

Une fois arrivée à Aguas calientes, vous pouvez soit vous rendre au Machu Picchu en Bus pour 10 euros , soit y aller à pied compter 1h30 de marche. (Et oui le Machu Picchu ça se mérite ! ) 

Où acheter ces billets ?

Vous pouvez acheter vos billets à Cuzco au Ministerio de Cultura soit à Aguas Calientes au Centro culture Machu Picchu.

Je ne vous conseille pas d’acheter vos billets directement sur le site car il se pourrait que le site affiche complet, mais plutôt d’acheter vos billet sur le site internet du Machu Picchu .

Tarifs :  152 Soles pour l’accès au site uniquement .

200 Soles si vous souhaitez grimper en plus en haut du Wayna Picchu

Côté visite 

Il n’ y a aucune explication sur le site donc je vous conseille de prendre un guide afin qu’il vous explique en detail l’histoire du Machu Picchu .

Il y a deux grands secteurs au Machu Picchu : le secteur agricole et le secteur Urbain. Il y a environ 200 constructions en ruine .

Il y a également le Wayna Picchu, cette fameuse montagne qui se situe à l’extrémité nord du site. L’ascension est interressante car elle donne un autre point de vue du site du Machu Picchu.

Premier groupe : 7h 8h 

Deuxième groupe : 9h 10h

La Montana : Cette montagne qui se situe au sud du site offre une vue à 360 degrés sur les montagnes et la vallée . Compter 1h30 de marche .

Côté dodo

J’ai dormi à l’hostel Ecopackers machupicchu. Il se situe à la bordure de la voie ferrée dans la ville, il dispose d’un bar couvert sur le toit avec une jolie vue sur les montagnes. Les chambres sont grandes et les lits confortables .

Très bon petit déjeuner .


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *