La Colombie en Folie ! Itinéraire d’un mois.

Itinéraire 1 mois en Colombie

Bogota – 2 jours

Côté visites 

Pour Découvrir la ville de Bogota, rien de tel que Le Free Tour ! Départ au Musée de l’or à 10h dans le centre historique. La visite dure 3 heures et le guide vous raconte avec passion l’histoire de Bogota !

La Candelaria est LE quartier à visiter à Bogota, ainsi que le Palais présidentielle .

Pour manger et boire un verre :

Le Gato Gris , un super restaurant style chalet de Montagne, on y mange au coin d’un feu de cheminé.

Le Selina, parfait pour boire un verre dans sa petite cour intérieur et avec son ambiance Salsa.

Côté dodo

Hostel posada Anandamayi, situé dans la Candelaria, cet hostel typique Colombien est très joliment décoré, avec ces petites cours intérieures et sa végétation luxuriante.

Prix: 20 Euros la nuit, avec petit déjeuner inclus

 Salento – 5 jours

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Salento depuis Bogota, prendre un Bus au terminal de Salento direction Bogota. Prix 11 euros par personnes.

Côté visites

Quel Bonheur de se balader dans cette ville colorée ! Tout est jolie à regarder, le Mirador offre un beau point de vue sur la ville.

Envie de nature ?

Je vous conseille de faire le Trek de 2 jours dans le parc naturel de LOS NEVADOS . Je suis partie avec L’agence Salento Trekking, le guide était top !

Départ de la vallée de Cocora pour se rendre au Volcan Paramillo .

Se rendre à la finca Don Elias, une Finca traditionnelle  pour voir la fabrication d’un super bon café Colombien et biologique.

Possibilité d’ y aller en jeep depuis la ville pour 1 euros ou à pieds pour une belle promenade .

Pour manger et boire un verre :

Manger un bon petit déjeuner (ou) brunch à Brunch de Salento 

Aller sur la petite place où se trouvent différents food truck, ambiance guinguette super sympa !

Côté dodo

Nous avons dormi à l’hostel Plantation House, qui est a 5 min à pieds du centre, l’endroit est calme avec une belle vue sur le jardin et les plaines.

 

Santa rosa , Los Thermales – 1 jours 

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Santa Rosa depuis Salento, prendre un bus au terminal de Salento direction Perreira. Puis changer de bus direction Santa rosa . Le trajet dure environ 2h.

C’est possible de passer 1 journée là-bas en faisant l’aller-retour depuis Salento, mais je vous conseille de dormir une nuit sur place afin de vous détendre après avoir passé l’après-midi dans les eaux thermales.

Le lieux est juste fantastique ! Une immense et magnifique cascade se dresse devant vous ! Le site dispose de 3 bains chauds, tous à l’air libre bien évidemment avec vue sur la cascade.

Prix de l’entrée : 8 euros par personnes

A faire vraiment ce lieu est juste incroyable !

 

Jardin – 5 jours

 

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Jardin depuis Santa rosa nous avons pris 3 bus .

Le premier en direction de Perreira. Puis changer de bus direction La Pintada, et enfin le dernier bus direction Jardin ! Le trajet dure 10h pour faire 150 km … donc prévoir 1 journée !

Côté visites

Jardin est mon coup de coeur ! Un très joli village dans les montagnes , toutes les maisons sont colorées, possibilité de marcher dans les sentiers aux alentours du village pour faire un belle balade .

Pour manger et boire un verre :

Dégustation de truite fraiche à la Argelia vous pouvez même les pêcher juste avant ! un Délice !

Je vous conseille aussi le Café Europa ! On y mange de délicieuses pizza et Pasta !

Côté dodo

Un hostel super mignon : Condor de Los Andes ! Avec une vue imprenable sur les montagnes de la belles région Antioquia !

Medellin – 3 jours

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Medellín depuis Jardín, prendre le bus au terminal, direction Medellín . Le trajet dure 3h. Prix 25000 Pesos par personnes (soit environ 7 euros).

Côté visites

Pour savoir l’histoire de Medellín, rien de tel que le free Tour au départ de la station ‘ Poblado’ . 4 h de visites en passant par la rue commerçante, la fameuse place où sont disposées les statues du peintre Botero ainsi que la Cathédrale .

Pour en savoir plus sur la culture culinaire du pays, aller au Marché Minorista.

Le marché regorge de couleur, de saveur, et vous pouvez également déjeuner sur place, produits frais garanti !

Visiter le quartier qui était l’un des plus dangereux d’Amérique du Sud : Comuna 13

Je ne vous conseille PAS de faire le free Tour du Cumuna 13, la guide manque d’expérience (manque d’informations et impossible de comprendre son anglais ). Possibilité de faire la visite de la Commune 13 par soit même. Ce quartier devient lieux de créativité avec de superbes graffitis .

Pour manger et boire un verre :

El ploblado est le quartier chic et branché  pour sortir le soir, pleins de restaurants bien décorés. Faire attention tout de même aux prix touristiques qui peuvent grimper assez rapidement.

Côté dodo

Le yolo hostel, est sympa ambiance hippie dans le quartier El Poblado .

 

Guatapé – 2 jours

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Guatapé, se rendre au bus terminal de Medellin. Le bus est direct pour se rendre à Guatapé. Le trajet dure 2h et coûte 14000 Peso par personne ( soit 4 euros ).

Côté visites

Guatapé à été élu plus beau village coloré du monde. Autant vous dire que se promener dans les rues de ce village est tout simplement splendide . Par contre, ce lieu est très touristique je vous conseille de visiter le village le matin !

Le point de vue le plus connu est sans aucun doute El Peñól , un rocher d’environ 70 millions d’années où la vue, après avoir monté 700 marches, est impressionnante !

Côté dodo

Santa Maria des Aguas est un magnifique hotel donnant vue sur la vallée de guatapé mais surtout sur le Rocher el Piniol !

 

Isla Mucura – 5 jours 

 

Comment s’y rendre ?

Ce fût le trajet le plus long que l’on ai fait en Colombie ! 19h de trajet , 2 bus , 1 bateau !

 

Pour vous rendre sur l’île de Mucura, au départ de Guatapé, prendre le bus pour retourner au terminal de Medellín et ensuite prendre le bus de nuit pour Santiago de Tolu.( Environ 12 h) Heureusement les bus Colombiens sont très bien équipés  (Ecran TV , chargeur de portable, climatisation et sièges confortables).

Arrivée à Santiago de Tolu, prendre un bateau pour Isla mucura, cela coûte 30 000 Pesos par personne (soit 8 euros) et le trajet dure 1h .

Côté visites 


Cette petite île se trouve dans la mer caraïbe donc vous arrivez au paradis ! On fait le tour de l’ile en 1 h à pied et on se détend sur une plage turquoise avec un noix de coco !

Relaxation assurée . Possibilité de faire du snorkeling, ainsi que de faire une excursion de nuit pour voir les planctons fluorescent, ce qui rend ‘la mer etoilée ‘

Côté dodo

Dahlandia hotel est situé sur la coté de l’ile juste devant la mer avec des bungalows sur pilotis !

Le bonheur assuré. Nous avons payé 41 euros par jour par personne avec les repas inclus. Ce qui est sans doute l’hôtel le moins cher de l’ile .

Carthagène – 5 jours 

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Carthagène depuis Isla Mucura, vous pouvez vous prendre un speed Boat. La traversée dure 2 heures et coute 100 000 Pesos par personne ( soit 29 euros ).

Côté visites

Cette ville est construite dans une forteresse et vous pouvez facilement visiter le quartier .

Pour ma part, j’ai marché tous les jours dans les rues colorées de Carthagène et j’ai toujours été émerveillé par la couleur des habitations, toutes ayant des fleurs sur les balcons .

Vous pouvez aussi visiter l’hôtel Santa Clara, sa cour intérieur est juste splendide au style colonial et sa végétation luxuriante.

Côté dodo

Pour dormir à Carthagène, je vous conseille fortement d’aller à l’hôtel Santa Ana dans le quartier de Getsemaní.

Cet hôtel est parfait, avec une piscine sur le toit vue sur Carthagène , parfait pour se détendre après 1 mois de voyage en Colombie!

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *