Costa Rica : Voir des animaux au Parc Manuel Antonio

Je suis resté 1 mois au Costa Rica. J’ai commencé par la côte Ouest en visitant Manuel Antonio au sud, puis en remontant vers le Nord à Monteverde et la Fortuna. Je me suis dirigé ensuite vers la côte caraïbe pour visiter Cahuita et puerto Vierjo au Sud.

Manuel Antonio 

Manuel Antonio se situe sur la côte Ouest du Costa Rica, j’y suis allée pour visiter le Parc Manuel Antonio .

Pour Moi ce n’est pas le plus beau parc du Costa Rica, mais c’est là que j’ai vu le plus d’animaux !

 

 

Je m’y suis rendue en réservant une excursion de 3h avec un guide. Il est venu me chercher directement à mon hôtel, nous étions un petit groupe de 6 personnes. (Prix : 40 $.) 

Certaines personnes sur internet disaient qu’il n’était pas nécessaire de prendre un guide car on voyait bien les animaux, puis d’autres personnes expliquaient qu’ils n’avaient rien vu ! 

Donc étant en basse saison, j’ai préféré avoir un guide avec moi pour qu’il m’explique la vie des animaux mais surtout pourvoir les voir avec son télescope ! Car si vous apercevez un paresseux à 20 mètres du sol, à l’œil nu, c’est très difficile pour le voir correctement ! 

En arrivant à l’entrée du parc, les gardes vous demandent d’ouvrir vos sacs car les canettes et bouteilles sont interdites afin de protéger l’environnement. (Et oui, il y a toujours des touristes stupides qui jettent leurs déchets en pleine nature…)  

 

Malgré la saison des pluies, Octobre fût la bonne période pour visiter le parc, il n’y avait pas beaucoup de monde et nous avions le temps d’observer tous les animaux ! 

Sachez que durant la haute saison, le parc est bondé de touristes et donc cela devient moins agréable de se balader surtout sur la route principale du parc !  

 

3 heures d’émerveillement devant mon premier Colibri, des chauves-souris, des singes capucins mais surtout mon préféré :

Le Paresseux !    

Sachez qu’il bouge seulement quand il mange donc si avez de la chance, ça sera un très beau moment tout en douceur !  

Une belle rencontre également avec une biche et son petit, durant plusieurs minutes, sur l’allée principale du parc. 

 

A la fin de la visite du parc, le guide vous laisse vous relaxer sur 2 plages paradisiaques ! Rien que ça !

La Playa Manuel Antonio et la Playa Espadilla .


La Playa Manuel Antonio, est absolument splendide ! Mais attention aux Raton Laveurs, ils viennent fouiller vos sacs pour trouver de la nourriture ! (Ils sont malins!) 

 

 

Côté Visites 

Je vous conseille d’aller également sur la Playa Biesanz, qui se situe à Manuel Antonio. Le bus vous dépose en haut de la route, quelques minutes de marche, puis vous passez par la forêt pour y accéder. C’est une très belle plage qui en vaut la peine ! 

Envi de Cascades ?

Allez aux Nauyaca waterfall, l’entrée est payante ( 8$ ), et vous avez une randonnée de 4 kilomètres en forêt avant d’y arriver. Possibilité de vous y rendre à Cheval mais cela coûte 70 $ …

 

Côté Dodo 

Sans hésiter, allez à Hostel Plinio situé à Manuel Antonio ! Il est superbe, tout en bois, un super staff, une belle piscine et une magnifique vue sur l’océan ! Tout ça pour 11 $ la nuit en dortoirs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *