ROAD TRIP USA : De la Californie à l’Arizona

Le Parcours en 17 jours

San Francisco, Muir Woods, Yosemite Parc, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Route 66, Los Angeles, Santa Barbara, Carmel, Monterey et San Francisco.

Pour calculer la durée de route, le blog de Mathilde m’a très bien conseillé. En effet elle recommande de rajouter 20% du temps de trajet à celui de Google Maps. 

    

San Francisco / Muir Wood 

3 jours ont été suffisants.    

Je vous conseille un tour en CABLE CAR, ce train de 1973 qui traverse la ville est typique. Faites la queue à l’arrêt Hyde, elle dure 1 heure mais ça vaut vraiment le coup et vous êtes sur de monter dedans ! 

C’est un endroit agréable pour attendre contrairement à l’arrêt Powell Street. 

    

Pour une belle balade en forêt, allez à Muir Wood si vous souhaitez voir des Sequoia c’est par ici que ça se passe! 

Ils ne sont pas aussi gros que ceux de Sequoia Parc en dessous de Yosemite, mais ils ont quand même 200 ans et sont immenses !  

Pour les randonneurs, plusieurs Trails vous sont proposés.

  

 Yosemite Parc 

 

Alors là, attendez-vous un truc de fou ! 

Levez-vous tôt pour y aller, l’idéal est d’arriver pour 8h afin que vous puissiez trouver une place de parking dans le parc. 

Si vous visitez plusieurs parcs aux USA, je vous conseille de prendre le Pass annuel America The Beautiful à 80 $ valable pour 1 voiture max 4 personnes. (pas besoin donc d’acheter un pass par personne si vous êtes plusieurs à utiliser le même véhicule)

Ce pass nous a été utile tout au long de ce road trip, il n’y a qu’à Monument Valley et Antelope Canyon qu’il n’était pas valable.

Si vous souhaitez voir de magnifiques cascades de près et si vous aimez la randonnée, alors le trail de Vernal Fall et Nevada fall est fait pour vous !

C’est à couper le souffle. Ma durée de parcours n’a pas été très représentative, je m’arrêtais tout le temps prendre des photos tellement c’était beau !

    

Las Vegas 

Nous y sommes allées 1 après-midi et 1 nuit.

La ville est en effervescence, surtout la nuit ! Ce qui est bien fait c’est que nous pouvons nous balader et nous retrouver à Venise, Paris ou même New York sur un seul Boulevard !

Visite des hôtels et des casinos, cette ville est festive la nuit et claque de paillettes !

En revanche, je n’ai pas aimé Las Vegas le jour, la ville ressemble à du carton-pâte et devient étouffante sous 40 degrés.

En résumé : Même si ça n’a pas été mon coup de foudre, Vegas est à faire au moins 1 fois dans sa vie ! Et je ne doute pas que les amoureux du jeu et de la fête y trouveront leur compte.

  

  Zion National Parc / Bryce Canyon 

Nous avons traversé pour commencer Zion, ce fabuleux parc célèbre pour ses roches colorées et ses canyons creusés par l’eau de la rivière Virgin.

Je vous conseille de vous balader en voiture dans le parc pour le coucher du soleil. Les couleurs des roches sont magnifiques à la tombée de la nuit

Pas loin de Zion National Parc se trouve Bryce Canyon, Une petite pépite américaine comme on les aime !  

Ces roches, immenses et colorées, ont été façonnées par l’érosion au fil du temps. on se sent tout petit !

Vous avez toujours la possibilité de vous aventurer dans les entrailles de Bryce, en faisant les trails qui vous sont proposés sur la carte.

Je vous conseille le coucher du soleil à Bryce Canyon, c’est juste dingue niveau couleurs !

  

   

Antelope Canyon  

  Mon coup de cœur ! À faire absolument !

Ce nom signifie « le lieu où l’eau coule à travers les rochers »

Antelope Canyon se situe en Arizona, à côté du lake Powell.

Il est connu pour ces effets de couleurs et de formes qui sont absolument magnifiques !

Le meilleur moment pour le visiter est entre 11 h et 13 h, car le soleil étant au zénith, les reflets viennent s’engouffrer dans le canyon, ce qui sublime la roche.

Info importante : Nous sommes passés par Navajo Tour et nous n’avions pas réservé au préalable. Il faut donc se rendre sur place très tôt pour faire la queue et avoir une chance d’avoir la meilleure heure de visite !

 

  

  Monument Valley 

Vous allez prendre une claque monumentale !

On est dans un Western, un décor de cinéma, c’est grandiose.

Je vous conseille de faire 2 jours là-bas si vous souhaitez profiter, avoir le temps de vous balader et surtout, de voir le magnifique coucher de soleil !

En termes d’activités, vous pouvez faire des randonnées, mais aussi une promenade à cheval avec (site internet), guidé par un Navajo, qui fait partie de la communauté amérindienne. Il connait toute l’histoire de monument Valley et vous passerez un super moment !

 

  Route 66 

 

Arrêtez-vous à OATMAN, un village typique du Far West sur la route 66 qui vous emmène complètement dans le temps ! Quelques ânes squattent le village, on est sur une autre planète, ce village est génial, foncez !

 

  De Los Angeles à San Francisco 

Du côté de Los Angeles, promenez-vous à Venice beach, plage mythique de la Californie, terrain de basket, banc de musculation, on est dans un film.

Vous pourrez admirer un super coucher de soleil au bar Hotel Erwin

Puis, afin de boucler ce road trip, prenez la route Number 1 qui va de Los Angeles à San Francisco, elle longe la côte et les paysages sont magnifiques !

Arrêtez-vous à Santa Barbara et Carmel. Ces petites villes de bord de mer sont vraiment typiques et belles à voir.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *